top of page

Huissiers de justice - Recouvrement des paiements en retard

Huissiers de justice : pas la première étape en cas de factures impayées

Bien que cela augmente les coûts pour eux-mêmes, leurs clients et la société, les entreprises belges ont encore tendance à recourir trop rapidement au recouvrement judiciaire. Plus de 11 000 entreprises belges reçoivent leurs paiements plus rapidement et plus efficacement grâce à Intrum, sans retards de trésorerie dus à des procédures judiciaires.

 

Si vous faites appel à Intrum pour un recouvrement extrajudiciaire de créances, nous faisons tout notre possible pour recouvrer vos factures impayées à l'amiable. Nous pratiquons pour cela un recouvrement empathique. Notre approche renouvelée permet d'accompagner les personnes vers une stabilité financière, quelle que soit leur situation ou la nature de leurs dettes. Nous pouvons analyser précisément les besoins individuels et développer des stratégies proactives qui visent non seulement à réduire les dettes, mais aussi à autonomiser les consommateurs pour retrouver ou renforcer leur bien-être financier.

 

Ce n'est qu'en cas d'échec d'une solution à l'amiable qu'Intrum passe à l'étape plus coûteuse du recouvrement judiciaire. La situation financière de votre client joue également un rôle important. Si votre client est temporairement insolvable, il est souvent préférable de le placer sous "surveillance de la dette" plutôt que de recourir à un huissier de justice et/ou d'engager des procédures judiciaires coûteuses.

 

Ne vous tournez pas immédiatement vers un huissier de justice en cas de factures impayées. Demandez conseil à Intrum : nous veillons à ce que la majorité de vos dossiers soient réglés à l'amiable. Rapide, Efficace et Sans Soucis !

INTRUM

Attendre avec les huissiers de justice que vous ayez épuisé toutes les options de recouvrement à l'amiable.

bottom of page